Mai 05 2017

Des tonnes de SPAM

Publié par à 18:04 dans coup de gueule,sur le vif

Bon je crois que je craque je reçois sur une adresse volée une tonne de spam issue d’une pondeuse « queryline.fr ». N’en pouvant plus devant ce flux « crétin » et pour prévenir les annonceurs qui se font aussi arnaquer en se faisant vendre des adresses pourries je vais tenir dans ce post la liste des sociétés promues par ce spameur.
Peut être que cela aura un impact peut être pas. En tout cas pour moi je boycotterai ad vitam aeternam les marques concernées.
Qui de toute manières utilisant des méthodes marketing minables et illégitimes ne peuvent proposer que des produits minables ou des arnaques.
Vu le peu d’effet de mes demandes de désinscription et que Signal Spam est totalement inefficace, cela laisse sous-entendre que l’adresse est revendues de manière systématique par quelqu’un au boite de télémarketing. Cette adresse « de service » n’a été fournie qu’à la BNP … ce qui est quand même étonnant.
Remarque pour lutter contre ces margoulins spamsignal ne sert à rien. Mais rassurons nous les plus arnaqués ce sont les annonceurs ils payent pour du vent.
(addendum … je suis sidéré que les sociétés en question ne fasse aussi peu attention au bad buzz).

Ouvrons le bal : [edit] le spam s’étant tari je n’ai plus de raison de laisser publique la liste, néanmoins les société en question peuvent être sur que je ne serai pas leur client.[/edit]

9 commentaires

9 commentaires pour “Des tonnes de SPAM”

  1. Frederic dit :

    Je suis également spammé par queryline depuis quelques semaines et ca devient insupportable.

    • Bertrand dit :

      A l’usage j’ai l’impression que queryline est un faux nez pour un spamer qui utilise aussi plein de noms de « listes commerciales ».
      Ils se sentent protégé par leur relatif anonymat mais je pense qu’il faudrait faire pression sur leurs annonceurs même indirects. J’ai remarqué que j’avais une majorité nette de mails proposant des assurance Allianz et Axa. Peut être que lancer une pétition demandant à ces deux entreprises d’agir contre le spam et de suspendre leurs accords commerciaux avec les courtiers utilisant des méthode de marketing électronique agressive aurait un poids.

  2. Dimitri dit :

    Même chose pour moi !

    La ligne « Reply-To: » contient queryline.fr ce qui permet de faire un filtre.

    Ceci dit, non seulement ils me proposent des produits pas intéressant du tout, les imbéciles de Giordano Vini ne savent pas que je ne consomme que du Malbec argentin !

  3. Yves dit :

    Enfin je trouve quelqu’un qui parle de « queryline.fr ».
    J’ai eu l’impression d’être le seul a subir ce flux.

    Cela fait des semaines que je reçois au minimum deux fois par jour des pubs.

    Pas moyen de se désinscrire!

  4. Bertrand dit :

    une petite remarque complémentaire … le spamerutilise parfois d’utre pseudo listes commerciales … et de nombreux très nombreux noms de dommaine pour les liens de désinscription qui ne servent pas bien sur.
    et un point commun tout ces liens commencent parhttp://red.kelekehose.fr.

  5. Bertrand dit :

    pour mieux filtrer j’ai constaté que les liens de désinscriptions sont soit de la forme http://links.kelekecose.fr et le domaine chez ovh soit http://red.kelkechose.fr et le domaine alors chez infomaniak.

    Je viens d’envoyer un message au deux adresses abuse concernées et je pense leur avoir donner les moyens d’identifier leur client indélicat.

  6. Bertrand dit :

    Pour info j’ai réussi à faire tarir le spam j’espère que mon action aura amener les spameur à faire le ménage dans leurs listes et que vous en bénéficiez aussi.
    Pour le comment faire voir mon billet « Finalement le spam s’est arrêté ».

  7. nico dit :

    Bonjour,

    Pour moi aussi ces msg deviennent une catastrophe… J’en suis à minimum 8 par jour depuis ce début d’année 2018 ! Allez savoir sur quel site je suis allé pour qu’ils aient récupéré mon adresse ?

    Comme vous l’indiquez, ce QUERYLINE est un « faux-nez » pour une multitude d’adresses ; l’hébergement est bien chez https://www.infomaniak.com/fr, mais je viens de découvrir un nouveau nom commercial caché derrière l’adresse IP : c’est HASDERA.FR, domicilié à Madrid :
    https://ipaddress.ip-adress.com/185.88.70.89. Est-ce exact ?

    …. désolé pas de nom …

    Bon courage

    • Bertrand dit :

      Bonjour,
      Si vous avez identifié la société vous pouvez faire un signalement mais ce n’est pas le lieu.
      Si le coeur vous en dit la mise en place de la rpgd va augmenter sensiblement le montant des amendes, et renversera la règle de la preuve, la societe de telemarketing devra prouver qu’elle a obtenu le consentement. Il deviendra plus intetessant de lancer une action contre ces sociétés. Je penses que certains avocats vont se jeter sur le filon.

Poster une réponse


Hébergement 1&1 Dual essentiel 50 requêtes en 0,068 secondes.