jan 04 2014

quand un film vous ennuie regardez dailymotion au cinéma (4G)

Publié par dans sur le vif

Juste un petit article en passant,
je suis depuis quelque temps possesseur d’un abonnement 4G d’Orange et j’ai voulu tester la réception indoor.
J’avais remarqué à mon domicile que la 4G passait mieux que la 3G, et hier je suis allé voir un film dans un cinéma et en attendant le début et avant d’éteindre le portable j’ai essayé, j’ai pu regarder plusieurs vidéos dailymotion aucun lag, fluidité nickel …
pour ceux qui disent que ça ne sert à rien ou que ça ne marche pas .. et bien désolé ça dépote et pour un gars impatient comme moi c’est tout simplement indispensable.

A défaut si vous voulez regarder tranquillement une bonne vidéo sur votre portable vous pouvez toujours prendre une place dans la salle 5 du cinéma Desvosges à Dijon ;-)

Poster le premier commentaire

déc 06 2013

hamba kahle mandela

Publié par dans Non classé

Asimbonanga
Asimbonang ‘umfowethu thina
Laph’ekhona
Laph’wafela khona
Hey wena
Hey wena nawe
Siyofika nini la’ siyakhona

et merci d’avoir existé

Poster le premier commentaire

oct 25 2013

Tiens un mail délire

Publié par dans Non classé

juste pour le fin quelqu’un m’a adressé ce mail :

From……: Kathie
Email…..: k……..s@gmail.com
Url…….:

Hello, I am writing in an unusual case … Some time ago, I used your services, and one of your employees face was familiar to me. At dinner with my wife, it turned out that he was a burglar, who 5 years ago broke into our home!!! This is ridiculous!!! How you can hire criminals? I found at least 3 bad entries for him at website for background check!! I am sure there are more!!! Please do something about it, things like that are ridiculous!!!

Je ne sais pas comment celà a pu arriver mais c’est pas au bon endroit. Comment un mail posté sur un autre wordpress aurait pu rentrer sur le mien ? c’est vraiment étrange. Si ça se trouve c’est la NSA :-)

2 commentaires

août 23 2013

Si vous passez par Londres – Good Men did nothing, and helll began …….

Publié par dans sur le vif

La semaine dernière dans une semaine à Londres j’ai été amené à visiter l’Imperial War Museum. Au début je pensais y voir juste des expos autour de la guerre valorisant les actes des armées britanniques …
et en fait (en plus du reste effectivement) il y avait une exposition sur les camps de concentration. La claque. Une exposition vraiment bien faites sur un parcours chronologique vous amenant crescendo de la montée du nazisme à une maquette d’Auschwitz. Ou on apprends que l’existence des camps de concentration et de l’utilisation des chambres à gaz était connue par l’état major britannique qui ne voulait pas en parler pour ne pas révéler aux allemands qu’ils avaient craqué leur codes de transmissions !

et pour finir une salle avec une vidéo de témoignages de rescapés qui expriment leur sentiments, leur culpabilité, leur difficulté à être survivants, et le refus de lancer l’opprobre sur toute une population. Avec en contrepoint la citation :
« The Only Thing Necessary for the Triumph of Evil is for Good Men to Do Nothing » Edmund Burke

La « lesson » la grande faute est autant celle des nazis que la somme des comportements individuels de ceux qui même sans participer n’ont pas agis.
Et moi aurais je été un bon ? aurais je fait quelque chose ? finalement ce n’est arrivé moins de 20 ans avant ma naissance ce n’est pas loin.
Et mes grands parents auraient ils pu agir ? ont ils agi ?

Dernier point le site traite de tout les massacres (un peu moins du peuple rom) et du rôle de chaque pays, sans concession aucune !
Le contenu de l’exposition

Poster le premier commentaire

août 03 2013

Stratégie anti spam

Publié par dans bidouille,Informatique

Actuellement sur ce blog j’ai une recrudescence d’inscription de spamer, par l’intermédiaire de robot.
Lorsque l’on regarde les traces on peut voir que seul les pages html sont ouvertes.
Ce qui m’a donné l’idée d’un autre système antispam. Le principe est de vérifier que les différents liens feuilles de styles, javascript, images sont bien chargé avant d’accepter un post. Pour cela et afin de ne pas trop modifier le code il suffirait de mettre dans le répertoire du logo wordpress une regle dans le .htaccess positionnant un cookie.
Puis de le récupérer dans le traitement des formulaire et si le cookie n’est pas présent .. inscrire l’adresse IP dans les adresse interdite directement au niveau apache et ne rien faire.

un très bon candidat est d’utiliser le chargement du favicon ce qui garantit que l’on est accéder par un navigateur classique

L’autre bonne méthode est d’utiliser un javascript. Ce qui impose au robot de charger le javascript et de l’interpréter. Avec ces quelques mesures on a alors plutôt compliqué la tâche des nuisibles.

Edit :
Je teste en ce moment un plugin wordpress et un antispam sur un formulaire de contact sur ces principes. Les premiers résultats sont satisfaisants néanmoins je pense encore « améliorer » ce plugin afin de permettre à d’autre de l’utiliser et donc d’ouvrir le code sans donner de moyen trop facile de le contourner.

Poster le premier commentaire

août 03 2013

pêches au sirop d’érable

Un truc tout simple que j’ai tenté ..
dans une petite assiette posé des « quartiers » de pêche blanche (donc un petit peu acide) et mettre un tout petit peu de sirop d’érable.
Et bien j’ai trouvé que l’accord était particulièrement réussi.

Poster le premier commentaire

juil 14 2013

Utilisation des olgatools

Publié par dans Informatique

Dans les traces du serveur je viens de voir quelques connexion vers la page des olgatools, qui pour mémoire est un petit outillage pour simplifier l’utilisation de php en moteur de templates.
Le projet sur lequel j’ai utilisé les olgatools étant depuis repris en développement par une autre équipe de développeur avec ses propres outils ceux-ci sont en std bye. Si par hasard vous utiliser ce petit outillage je serais très intéressé par vos retours.
L’idée de base des olgatools est

Poster le premier commentaire

avr 27 2013

Quelques gouttes de beauté dans un mode de brutes

Publié par dans sur le vif

Juste deux photos d’Aude que je trouve tellement belles
IMG_8336

IMG_8343

pour l’information ces photos sont des gouttes d’eau sur différentes membranes.

Poster le premier commentaire

mar 01 2013

Acer E261 Samsung S23B350 Sis672 et 1920×1080

Un petit aide mémoire qui peut être utile pour le branchement d’écran LED Samsung 16/9ème sur l’Acer ou autre machine à base de Chipset SIS672 ou SIS671 sous Vista.
De base l’opération est impossible on ne peut avoir même après installation des drivers Samsuns mieux que du 1680×1050.
Le problème réside dans la non prise en compte des informations transmises par le moniteur par le driver de la carte SIS. Le driver SIS ne prend pas en compte l’infromation EDID fournie par le driver de l’écran Smasung. J’aurai au moins appris ce qu’était EDID DDC et DDT …
La solution est pourtant hyper simple mais m’a pris quand même beaucoup de temps … il suffit d’installer le driver Windows 7 même si théoriquement il n’est pas prévu pour Vista … et bien si … ça marche.
Il faut décompresser l’archives ailleurs que dans le répertoire de téléchargement (sinon risque de message d’anomalie éditeur inconnu) et de lancer l’installation.

Simple ? Trivial ? peut être mais le dernier driver SIS officiellement marqué pour Vista (version 5.25) ne marche pas …

Le parcours du combattant m’a permis de découvrir deux outils d’investigations très pratique et noramment permettant de se construire de nouveaux driver pour écran ils s’agit de powerStrip et monInfo et c’est par là.

Pour Debian tout est dans l’article du blog Algo interessante Debian Squeeze y Ubuntu Qui a un bon petit goût du sud.
Il suffit donc de télécharger le driver de l’installer et d’utiliser ma version légèrement modifiée du xorg conf

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "sis671"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
Modeline "1920x1080" 148.50 1920 2008 2052 2200 1080 1084 1089 1125 +hsync +vsync
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
DefaultDepth 24
Virtual 1920 1080
EndSection

En espérant que ce petit article épargnera à d’autres les quelques heures où j’ai buté sur le problème

Poster le premier commentaire

nov 26 2012

Développements divers en cours (gestion de list de call)

Publié par dans Informatique

Dans le cadre de l’entreprise qui m’emploie j’ai réalisé un outil de gestion de liste de call, léger basé sur php et mysql, facilement intégrable à n’importe quels crm.
Ses avantages sont :
- son adaptabilité à quasiment tout les types de campagnes
- la possibilité de gérer des campagnes par niveaux de compétence
- une intégration simple à des SSO
- la possibilité de gérer des portefeuilles individuels.
- gestion de quota individuelles
- un fonctionnement visant à limiter le lessivage de cibles
Ses points améliorables sont :
- l’intégration à la téléphonie
- un mode prédictif
- le look (actuellement très google)

Ce développement m’a permis de tester en mode réel les olgatools une idée pour faire du templating sans moteur de template.
Dans les choses amusantes testées dans ce cadre il y a le couplage direct excel/Lamp et acces/Lamp ce dernier point fera l’objet d’un rajout aux olgatools.

Poster le premier commentaire

Entrées antérieures »


Hébergement 1&1 Dual essentiel 30 requêtes en 0,351 secondes.