Juin 24 2017

Finalement le spam s’est arrêté (queryline.fr)

Publié par dans Non classé

Je ne sais pas si ça a eu des conséquences pour vous mais j’en suis à deux jours sans spam.
Avoir reporté auprès des hébergeurs qu’un de leur client était un spameur qui ne respecte pas les désinscription a suffi à déclencher une réaction.
Pour trouver les sociétés en qustion j’ai utilisé whois; si vous n’avez pas un unix sous la main il existe des services de whois sur Internet. Dans les informations intéressantes il ya l’adresse abuse du registar (la personne qui a vendu le nom de domaine) et l’adresse du technical, un peu de google et de societe.com et j’avais déterminé que en fait il y avait trois société individuelles derrière le flux de spam dont deux dont les dirgeants portaient le même nom de famille. Ca sentait donc un peu le camouflage.
En fait j’ai trouvé les noms des sociétés en cherchant sur les liens de désinscriptions qui étaient en http://links.domain.fr et http://red.domain.fr les fameux domain.fr dans whois.
un bon whois sur internet

4 commentaires

Juin 09 2017

Ca marche du feu de dieu … temps pour passer à autre chose

Publié par dans le blog

Je dois avouer que le passage sur VPS me donne pleinement satisfaction le blog fonctionne du feu de dieu … plus rien à voir avec l’hébergement mutualisé précédent.
Donc j’ai pu tester le blog sur une tablette toutte fraîche et là aussi l’affichage a été du quasi instantané.
Donc le moment est peut être venu d’évoluer un peu et d’aller vers de l’adaptative design. Le très cher à mon coeur paalam est peut être en train de vivre ses derniers jours sur mon site. Bien sur je pourrais essayer de le réécrire mais je n’en ai franchement pas le temps donc je pense partir sur un thème tout fait mais facilement adaptable.

Poster le premier commentaire

Mai 28 2017

Une autre voie pour les serveurs virtuels avec lighttpd

Publié par dans Non classé

Bon tout le monde n’utilise pas lighttpd et la tendance sur les petites configurations est plutôt à utiliser nginx. Pendant longtemps lighttpd était en sommeil mais les développements ont repris et franchement moi j’aime bien une partie de la performance de ce site vient justement de l’utilisation de lighttpd.
Lorsque l’on installe lighttpd on utilise souvent evhost pour pouvoir gérer des virtual host, et bien dans un article du blog pourtant ancien un autre voie est signalée qui me semble bien plus intéressante puisque permettant d’avoir une meilleur modularité et une grosse simplification des fichiers de configuration. Parfois le plus simple s’avère compliqué, la complexité étant poussé en aval.
Donc l’article éclairant est

Poster le premier commentaire

Mai 05 2017

Des tonnes de SPAM

Bon je crois que je craque je reçois sur une adresse volée une tonne de spam issue d’une pondeuse « queryline.fr ». N’en pouvant plus devant ce flux « crétin » et pour prévenir les annonceurs qui se font aussi arnaquer en se faisant vendre des adresses pourries je vais tenir dans ce post la liste des sociétés promues par ce spameur.
Peut être que cela aura un impact peut être pas. En tout cas pour moi je boycotterai ad vitam aeternam les marques concernées.
Qui de toute manières utilisant des méthodes marketing minables et illégitimes ne peuvent proposer que des produits minables ou des arnaques.
Vu le peu d’effet de mes demandes de désinscription et que Signal Spam est totalement inefficace, cela laisse sous-entendre que l’adresse est revendues de manière systématique par quelqu’un au boite de télémarketing. Cette adresse « de service » n’a été fournie qu’à la BNP … ce qui est quand même étonnant.
Remarque pour lutter contre ces margoulins spamsignal ne sert à rien. Mais rassurons nous les plus arnaqués ce sont les annonceurs ils payent pour du vent.
(addendum … je suis sidéré que les sociétés en question ne fasse aussi peu attention au bad buzz).

Ouvrons le bal : [edit] le spam s’étant tari je n’ai plus de raison de laisser publique la liste, néanmoins les société en question peuvent être sur que je ne serai pas leur client.[/edit]

7 commentaires

Avr 06 2017

Avez vous rencontré des perturbations ?

Ce mois-ci j’ai procédé au basculement de mes sites sur un VPS en cumulant un changement d’hébergeur y compris pour les noms de domaine et les mails.
L’opération a été ma foi assez lourde et je ne suis pas sur que tout se soit passé « sans coupure ».
Les points les plus compliqués ont été par ordre chronologique :
le réglage de fail2ban (pas encore terminé)
la mise en place d’Https (à peaufiner à ce jour)
et les déménagements des mails là ça a a été un peu panique.

Donc je ne dirais qu’un mot mainteant : « Enjoy »

Poster le premier commentaire

Mar 04 2017

attention ne pas confondre – no-bot registration

Publié par dans Informatique,wordpress

Sur wordpress.org un nouveau plugin porte le nom de no-bot-registration mais ce n’est pas le mien, le fonctionnement est totalement différent. Ma version me donne en tout cas satisfaction.
Donc si vous utilisez ma version et que vous faites une mise à jour automatique il faut avoir en vue que vous changerez de code.
ma version : no-bot-registration l’original
celui présent sur wordpress.org : autre chose qui s’appelle no-bot-registration

Poster le premier commentaire

Jan 30 2017

Avant que le colis sera retourné

Publié par dans coup de gueule

Pff il y en a marre des pings calls,

Mais d’une manière générale et pas uniquement sur ces entourloupes .. je trouve particulièrement impoli indécent insupportable que quelqu’un puisse avoir l’impolitesse de me faire appeler par un robot. Je ne suis pas sur terre pour répondre à des ordres des robots.

Et pour la madame enregistrée qui ne savait pas que faire de son colis et bien … j’espère pour elle qu’il n’est pas trop gros

Poster le premier commentaire

Jan 18 2017

Faites des économies d’énergies

Publié par dans aphorisme

par ce temps de grand froid ne faites pas comme moi « Arrêtez de dire des conneries »

Poster le premier commentaire

Déc 23 2016

Ce qu’il y a de pénible avec les offres d’hébergement mutualisées

Ce qui est pénible c’est de constater peu à peu que l’on a des performances qui plongent, de plus en plus de blocages, et d’être systématiquement relancés pour passer sur des offres supérieures (enfin soit-disant jusqu’au prochain effondrement). J’avais testés des offres de types VPS il y a quelque temps mais certaine notamment en openVZ n’offrait qu’une pauvre performance. Maintenant avec l’avancé du Cloud et des techniques associés on a des possibilités plus agréables : des VPS en KVM et des système de PassS (openshift par exemple) sur des containers.

Pour le boulot j’a i eu l »occasion d’utiliser les solution redhat l’ancienne que je trouvais facile à comprendre venant d’un monde Lamp et la nouvelle basées sur docker et kubernetes. Cette nouvelle et bien plus ardues à appréhender from scratch, mais certainement plus adaptés à des applications d’un certain volume. Je pense même que ça peut être jouissif à « administrer ». Franchement pour l’instant je ne suis pas mur. Et pourtant il faudra bien que je migre en interne une application (pour l’instant je bute  sur la problématique des cron).

Le fait de migrer les domaines, messageries et les mails suffisant déjà à mon bonheur j’ai décidé de tout regrouper chez un seul hébergeur me proposant un vps suffisant approximativement pour le prix d’un hébergement web. Finalement ce fut assez ardu mais en grande partie du fait du passage d’apache à lighttpd et au réglage de fail2ban. Mis au final tout refonctionne (plus letsencrypt) et avec un gain sensible de performance. Uptime (installé sur openshift) me donne un passage de 1000ms pour la page d’accueil de mon blog à 400ms. Sympa.

Le jeu en vaut il la chandelle ? pas sur (en tout cas financièrement c’est une opération blanche) j’aurai forcément plus d’administration, mais d’un autre côté avoir des hébergements partout en déshérence n’est pas non plus une situation souhaitable. Donc mettre un peu de cohérence et s’accorder 1 heure par semaine pour administrer, améliorer … regarder les zolis attaques …

A défaut si on n’est pas prêt à assumer ce travail baaah il y a les réseaux sociaux et les plateforme de blog.

Poster le premier commentaire

Nov 24 2016

Résolution des problèmes d’affichage des icones sur la page d’orange avec firefox

Super bizarre, depuis en gros un moisje n’avais plus les icônes mais des caractères bizarre sur la page www.orange.fr.

Le problème après analyse était un problème de chargement de fontes de caractères. Après avoir éliminé un effet du bloqueur de pub, de cache vérolé, avoir investigué sur les cross-origin et ssame-origin finalement j’ai trouvé et c’est tout simple.

En fait firefox gère des délais sur le téléchargement et visiblement dans la version 64bits le temps passe plus vite il a donc fallu changer les valeurs de gfx.downloadable_fonts.fallback_delay et gfx.downloadable_fonts.fallback_delay_short en multipliant par 10 les valeurs de départs.

Bon ce n’est pas que c’est indispensable mais c’est quand même plus agréable.

Poster le premier commentaire

Entrées antérieures »


Hébergement 1&1 Dual essentiel 32 requêtes en 0,106 secondes.