juil 12 2014

et hang fu(t)

Publié par dans sur le vif

Il y a de ça quelques années lors d’un voyage à Barcelone, dans un un jardin,nous étions tombé sur deux personnes jouant d’un drôle d’instrument avec une sonorité étrange. Je crois que c’était des spaceDrum ou des .
Quelques années plus tard, je suis retombé sur youtube sur un vidéo de Daniel Waples … et la magie m’a subjugué à nouveau. Pour décompresser finalement, j’oscille entre le Luth d’Anouar Brahem, les HandPan de Daniel Waples, Hang Massive, Dante Bucci … du bon vieux hard rock (all right now, smoke on the water …) ou les Coco Rosie.

Tout est parti de là de chez PanArt en suisse
Si vous êtes intéressés, ou voulez découvrir le monde du HandPan et les comparaisons entre les différents instruments essayer de vous en procurer un etc ..
Le site de Daniel Waples plus qu’un site, un voyage
Une autre approche du hang, plus percussionniste avec


Poster le premier commentaire

mai 28 2014

DhcpV6 et network != /64

Publié par dans bidouille,Informatique

La problématique de la distribution des adresses dans un réseau ipv6 devient problématique dès que l’on ne dispose pas d’un /64.
La faute en incombe aux clients dhcp disponible.
Sur Debian le plus conforme est dibbler-client mais hélas il a deux problèmes.
Le premier trivial il convient de corriger la configuration d’origine

strict-rfc-no-routing #permet de récupérer une adresse /128 quelque soit la largeur du réseau

le deuxième est lié au démarrage de dibbler il convient qu’il soit lancé après que l’interface réseau soit up
pour celà j’ai déplacé son lancement dans network interfaces et je l’ai supprimé des services lancer par init

dans /etc/network/interfaces j’ai donc

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
post-up /etc/init.d/dibbler-client start || true
pre-down /etc/init.d/dibbler-client stop || true

Poster le premier commentaire

jan 04 2014

quand un film vous ennuie regardez dailymotion au cinéma (4G)

Publié par dans sur le vif

Juste un petit article en passant,
je suis depuis quelque temps possesseur d’un abonnement 4G d’Orange et j’ai voulu tester la réception indoor.
J’avais remarqué à mon domicile que la 4G passait mieux que la 3G, et hier je suis allé voir un film dans un cinéma et en attendant le début et avant d’éteindre le portable j’ai essayé, j’ai pu regarder plusieurs vidéos dailymotion aucun lag, fluidité nickel …
pour ceux qui disent que ça ne sert à rien ou que ça ne marche pas .. et bien désolé ça dépote et pour un gars impatient comme moi c’est tout simplement indispensable.

A défaut si vous voulez regarder tranquillement une bonne vidéo sur votre portable vous pouvez toujours prendre une place dans la salle 5 du cinéma Desvosges à Dijon ;-)

Poster le premier commentaire

déc 06 2013

hamba kahle mandela

Publié par dans Non classé

Asimbonanga
Asimbonang ‘umfowethu thina
Laph’ekhona
Laph’wafela khona
Hey wena
Hey wena nawe
Siyofika nini la’ siyakhona

et merci d’avoir existé

Poster le premier commentaire

oct 25 2013

Tiens un mail délire

Publié par dans Non classé

juste pour le fin quelqu’un m’a adressé ce mail :

From……: Kathie
Email…..: k……..s@gmail.com
Url…….:

Hello, I am writing in an unusual case … Some time ago, I used your services, and one of your employees face was familiar to me. At dinner with my wife, it turned out that he was a burglar, who 5 years ago broke into our home!!! This is ridiculous!!! How you can hire criminals? I found at least 3 bad entries for him at website for background check!! I am sure there are more!!! Please do something about it, things like that are ridiculous!!!

Je ne sais pas comment celà a pu arriver mais c’est pas au bon endroit. Comment un mail posté sur un autre wordpress aurait pu rentrer sur le mien ? c’est vraiment étrange. Si ça se trouve c’est la NSA :-)

2 commentaires

août 23 2013

Si vous passez par Londres – Good Men did nothing, and helll began …….

Publié par dans sur le vif

La semaine dernière dans une semaine à Londres j’ai été amené à visiter l’Imperial War Museum. Au début je pensais y voir juste des expos autour de la guerre valorisant les actes des armées britanniques …
et en fait (en plus du reste effectivement) il y avait une exposition sur les camps de concentration. La claque. Une exposition vraiment bien faites sur un parcours chronologique vous amenant crescendo de la montée du nazisme à une maquette d’Auschwitz. Ou on apprends que l’existence des camps de concentration et de l’utilisation des chambres à gaz était connue par l’état major britannique qui ne voulait pas en parler pour ne pas révéler aux allemands qu’ils avaient craqué leur codes de transmissions !

et pour finir une salle avec une vidéo de témoignages de rescapés qui expriment leur sentiments, leur culpabilité, leur difficulté à être survivants, et le refus de lancer l’opprobre sur toute une population. Avec en contrepoint la citation :
« The Only Thing Necessary for the Triumph of Evil is for Good Men to Do Nothing » Edmund Burke

La « lesson » la grande faute est autant celle des nazis que la somme des comportements individuels de ceux qui même sans participer n’ont pas agis.
Et moi aurais je été un bon ? aurais je fait quelque chose ? finalement ce n’est arrivé moins de 20 ans avant ma naissance ce n’est pas loin.
Et mes grands parents auraient ils pu agir ? ont ils agi ?

Dernier point le site traite de tout les massacres (un peu moins du peuple rom) et du rôle de chaque pays, sans concession aucune !
Le contenu de l’exposition

Poster le premier commentaire

août 03 2013

Stratégie anti spam

Publié par dans bidouille,Informatique

Actuellement sur ce blog j’ai une recrudescence d’inscription de spamer, par l’intermédiaire de robot.
Lorsque l’on regarde les traces on peut voir que seul les pages html sont ouvertes.
Ce qui m’a donné l’idée d’un autre système antispam. Le principe est de vérifier que les différents liens feuilles de styles, javascript, images sont bien chargé avant d’accepter un post. Pour cela et afin de ne pas trop modifier le code il suffirait de mettre dans le répertoire du logo wordpress une regle dans le .htaccess positionnant un cookie.
Puis de le récupérer dans le traitement des formulaire et si le cookie n’est pas présent .. inscrire l’adresse IP dans les adresse interdite directement au niveau apache et ne rien faire.

un très bon candidat est d’utiliser le chargement du favicon ce qui garantit que l’on est accéder par un navigateur classique

L’autre bonne méthode est d’utiliser un javascript. Ce qui impose au robot de charger le javascript et de l’interpréter. Avec ces quelques mesures on a alors plutôt compliqué la tâche des nuisibles.

Edit :
Je teste en ce moment un plugin wordpress et un antispam sur un formulaire de contact sur ces principes. Les premiers résultats sont satisfaisants néanmoins je pense encore « améliorer » ce plugin afin de permettre à d’autre de l’utiliser et donc d’ouvrir le code sans donner de moyen trop facile de le contourner.

Poster le premier commentaire

août 03 2013

pêches au sirop d’érable

Un truc tout simple que j’ai tenté ..
dans une petite assiette posé des « quartiers » de pêche blanche (donc un petit peu acide) et mettre un tout petit peu de sirop d’érable.
Et bien j’ai trouvé que l’accord était particulièrement réussi.

Poster le premier commentaire

juil 14 2013

Utilisation des olgatools

Publié par dans Informatique

Dans les traces du serveur je viens de voir quelques connexion vers la page des olgatools, qui pour mémoire est un petit outillage pour simplifier l’utilisation de php en moteur de templates.
Le projet sur lequel j’ai utilisé les olgatools étant depuis repris en développement par une autre équipe de développeur avec ses propres outils ceux-ci sont en std bye. Si par hasard vous utiliser ce petit outillage je serais très intéressé par vos retours.
L’idée de base des olgatools est

Poster le premier commentaire

avr 27 2013

Quelques gouttes de beauté dans un mode de brutes

Publié par dans sur le vif

Juste deux photos d’Aude que je trouve tellement belles
IMG_8336

IMG_8343

pour l’information ces photos sont des gouttes d’eau sur différentes membranes.

Poster le premier commentaire

Entrées antérieures »


Hébergement 1&1 Dual essentiel 30 requêtes en 0,771 secondes.