Avr 18 2022

Arnaque sur E-Bay/Paypal impossibilité de porter plainte

Publié par à 10:54 dans coup de gueule

Il y a près d’un an, j’ai acheté sur ebay un SSD 1T0. Le produit est nickel mais j’ai eu quelques erreurs d’écritures, comme le produit n’était pas très cher j’ai contacté le vendeur qui m’a dit d’écrire des fichiers plus petits. J’aurais du insister pour faire reprendre le SSD, sur le coup j’ai été un peu concon.

Depuis après avoir fait plusieurs formatage j’ai eu la curiosité d’ouvrir le fameux SSD et j’y ai vu un composant (inscription quasi effacée) qui s’est avéré être un chips de mémoire flash Sandisk  de 64Go. Donc j’avais acheter un disque flash « reprogrammé pour annoncer qu’il avait 1To. De la pure tromperie.

Depuis bien sur le vendeur a disparu et ne répond plus aux mails, donc impossible de faire une réclamation sur ebay. Il faut réagir vite, très vite sur Ebay. Sur paypal c’est un chemin de croix pour enregistrer une réclamation et j’en suis à 4 tentatives qui se concluent par une déconnexion. Pour l’instant c’est service moins moins pour les deux.

La leçon à retenir de l’affaire c’est que chaque achat de SSD ou clé USB sur Ebay ou Aliexpresse devrait faire l’objet dès réception d’un passage par l’utilitaire chipgenius, afin de vérifier si on est face à une arnaque.

Poster le premier commentaire

Poster une réponse


Hébergement 1&1 Dual essentiel 64 requêtes en 0,137 secondes.