Déc 23 2019

Gdrive c’est sympa ….quand ça marche

Publié par à 12:19 dans coup de gueule,Informatique

J’utilise Google Drive pour partager des vidéo d’une caméra. Au début ça fonctionnait super, pas de soucis. Mais peu à peu j’ai eu de plus en plus souvent le message « impossible de lire la vidéo ». et toutes les manip que Google propose consiste à supprimer le compte ou le cache sur l’appareil. Mais lorsque tous les appareils sont concernés ?

Ca me rappelle un strip de Dilbert https://dilbert.com/strip/2019-12-10

Et bien c’est que le problème est en amont. A noté que lors des téléchargement il faut parfois s’y prendre à plusieurs fois et qu’une fois la video téléchargés on peut effectivement la visionner. Donc le problème est bien dans Google Drive probablement des saturations soit réseau soit disque. Donc 15Go gratuit mais ça ne donne pas l’envie de payer pour plus.

 

Petit complément sur mon mobile j’ai ajouter VLC et sur Drive j’utilise la fonction ouvrir avec et là je peux lire la vidéo. Donc le pb est bien dans les applications google drive et peut être dans les traitements effectués par google au moment du dépôt des video. Le problème semble m’avoir touché le 19 décembre au matin.

mise à jour du 11 janvier.

Le problème de visualisation des vidéos semble corrigé .. mais maintenant c’est le délais d’affichage sur le Drive des fichiers transmis qui est long très long trop long. Et encore plus long sur les ressources partagées. il faut des heures voir des demi-journées pour retrouver les fichiers déposés.

Poster le premier commentaire

Poster une réponse


Hébergement 1&1 Dual essentiel 51 requêtes en 0,058 secondes.