Sep 06 2008

Etat des lieux

Publié par à 15:08 dans wordpress

Le thème paalam est maintenant internationalisé mais pas encore complètement testé.

J’ai des petits soucis probablement lié au thème sur le comportement de la sidebar. Il faudra que je creuse le sujet mais plus tard.

Plus ennuyant les liens en /blog/2008/09 ou en /blog/?m=20089 plantent. J’attribue pour l’instant ce problème au plugin pdo …. a suivre.

Problème des liens corrigé et pour la sidebar c’est le comportement du thème qui en fait me dérange, la modication à faire est légère je la reporte à un peu plus tard.

2 commentaires

2 commentaires pour “Etat des lieux”

  1. franck dit :

    bonjour bertrand
    content de voir un site sur le theme paalam que j’utilise aussi sur mon blog que j’ai francisé /modifié en partie.
    testé d’abord sur ie , le thème ne rend pas pareil sur firefox3 (bug d’image date/espacement entre les lignes/haut de page…va faloir que je remedie a ca ..erf !

    internationnalisé ce theme ?? je ne connaissait pas ce genre de manip sur un theme.
    bonne continuation dans vos demarches sur paalam 😉

  2. Bertrand dit :

    Merci …

    J’ai envoyé le résultat de mon travail à l’auteur du thème peut être en fera t’il une nouvelle version ou intégrera t’il mes modifications dans une prochaine version. Le problème de la licence de paalam fait qu’une modification ou une traduction est normalement impossible sans l’autorisation du créateur. Comme il m’a demandé mes modification je suppose qu’il a accepté que j’utilise sont thème modifié.
    Il faut que je lui pose la question pour savoir si je peux diffuser à des tiers cette version.

    L’internationalisation c’est la modification du thème afin de lui permettre d’utiliser des fichiers de traduction gettext (les fameux fr_FR.po et fr_FR.mo que vous avez peut être déjà aperçu).
    C’est fastidieux au possible mais après, l’écriture et la maintenance de la traduction est simplifiée. (Et quand on est un adepte forcené des faues de frappe comme moi c’est plus qu’utile).
    et cerise sur le gateau on peut faire un blog polyglotte

Poster une réponse


Hébergement 1&1 Dual essentiel 65 requêtes en 0,106 secondes.