Première modifications à expressGate/splashtop

Cet article n’est qu’un compte rendu rapide du comment faire. Il s’agit de l’application des informations issue du forum phoronix. Pour plus d’infomation vous pouvez lancer une recherche sur expresgate hacking. Cette opé concerne expressgate sur eeepc où celui ci est stocké le disue dur windows et pas sur un SSD.

Commençons :
Le principe :
A la racine du disque dur windows vous trouverez un répertoire caché ASUS.SYS. Celui-ci contient entre autre un ensemble de fichiers avec l’extension sqx et un fichier version. Ce sont ces fichiers qui nous intéressent.
Le fichier version décrit la version de chaque fichier ainsi que son checksum. Afin de pouvoir fair le modification il faut le modifier. L’opération consiste à ne garder que les 32 premiers octets.
Donc l’amener sur linux et le raccourcir par dd

dd if=version bs=32 count=1 of=version32

plus qu’à remplacer sous ASUS.SYS le fichier version par notre version32
les fichier sqx contiennent chacun des élément par exemple bs-php….sqx contient php. C’est en fait un partie d’arboresence stocké sous forme d’un suashfs (un système de fichier très compressé en lecture seule). A noter qu’il s’agit de squashfs en version 3 la version du noyau de linux utilisé par expressgate étant incompatible avec la 4.
Il faut donc aller sur sourceforge charger une version 3 de squashfs et de compiler les squashfs-tools. C’est bon ? vous avez squashfs et unsquashfs ?
copier sur votre partition linux un des paquet et soumettez le unsquahfs (regardez le man) sous squashfs-root vous allez trouver la structure complète. Vous êtes donc prêt à faire vos première modifications …
ces modifcations faites un coup de squasfs pour créer un nouveau fichier .sqx le déposer sous ASUS.SYS et l’affaire est faite.

Ma première modification a consisté à m’attaquer au paquet bs-apache afin de pouvoir ouvrir la machine à l’utilisation d’outils php. Donc décompression du bs-apache modification de la configuration sous opt/apache/conf les dernière lignes du httpd.conf contiennent des règles de réécritures supprimer à partir re rewritecond.
resquacher remettre sous ASUS.SYS.
mettre à la racine de votre disque windows un fichier phpinfo.php contenant

<?php phpinfo();

éteindre passer sous expressgate lancer le navigateur et ouvrir
http://127.0.0.1:1080/links/winhdd/disk1/phpinfo.php

Et voilà

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.